Pizza Sunnyside

La Sunnyside amène du soleil à votre été

Cet été, 911 Pizza illumine votre été avec la Sunny Side. Goûtez à cette pizza pleine d’énergie et évadez-vous vers l’un des quartiers les plus charmants de New York.

Notre pizza estivale combine le goût prononcé des lardons avec la fraîcheur de la mozzarella et des légumes d’été, le tout agrémenté de succulents champignons. Une recette vivifiante pour exalter votre été !

sunnyside100413_lede

La Sunnyside porte le nom de l’un des quartiers situés le Queens, à New York. Sa célèbre arche, haute de presque 8m et installée au croisement de la 46ème rue et de Queens Boulevard, a été laissée à l’abandon pendant de longues années. Néanmoins, bien que cette structure ne fasse pas l’unanimité parmi les habitants du quartier, le symbole de Sunnyside a été rénové : des lames led ont été installées sur l’arche pour l’illuminer la nuit, et de nouveaux bancs, arbres et range-vélos ont été ajoutés autour.

Dans les années 1800, les terres qui le composent étaient détenues par des colons français. À l’origine, il s’agissait d’une campagne occupée majoritairement par des fermes. Au début du XXe siècle, les fermiers ont divisé leurs propriétés pour les vendre en tant que terrains résidentiels. Grâce à l’arrivée, fin des années 1910, d’un ligne de train (actuellement ligne 7 du métro), le quartier est devenu très attractif pour les employés appartenant aux classes moyennes et populaires. De nos jours, sa population est très diversifiée. Plusieurs communautés cohabitent : Arméniens, Roumains, Indiens, Bangladais, Chinois, Coréens, Colombiens et Équatoriens.

sunnyside-homes

Fin des années 1920, le concept des « cités-jardin » qui voit le jour en Grande Bretagne inspire la création des Sunnyside Gardens. Ce sous-quartier se compose de quelques résidences individuelles, de maisons jumelées, et de rares immeubles collectifs. Chaque résidence possède un petit jardin à l’avant, collé à la rue, ainsi qu’un jardin privé un peu plus grand, situé à l’arrière. En 2003, un mouvent s’initie pour classer Sunnyside Gardens comme l’un des Quartiers Historiques de New York. Après une longue campagne, la Commission de Préservation des Monuments Historiques de New York donne finalement son approbation fin juin 2007.

Sunnyside-gardens

Un sondage paru dans le New York Magazine classait Sunnyside à la troisième place des quartiers de New York où « il fait bon vivre ». La quiétude de cet endroit, le coût modéré du logement et sa relative proximité avec le centre d’affaires de Manhattan en font, en effet, un lieu d’habitation très apprécié. À titre anecdotique, certaines scènes en extérieur du film Spider-man (2002) ont été tournées à Sunnyside.

tumblr_m9wz2x1uBD1rodlslo1_1280

Vous aussi, laissez le goût revigorant de notre pizza estivale vous transporter dans les rues de New York avec 911 Pizza, votre pizzeria à Dijon !