slider_manhattan_750px

La Manhattan, une pizza appelée à devenir mythique !

La nouvelle pizza de 911 vous emmène dans le borough (arrondissement) le plus culte de la ville de New York : Manhattan.

La ville de New York est divisée en 5 boroughs :

Les 5 boroughs de New York

Les 5 boroughs de New York

  1. Manhattan
  2. Brooklyn
  3. Queens
  4. Bronx
  5. Staten Island

En attendant de goûter cette savoureuse pizza (…ingrédients…) nous vous proposons de découvrir plus en détail ce lieu mythique, célèbre dans le monde entier.

Manhattan vu de nuit

Vue de Manhattan la nuit

Vidéo : Time lapse à différents endroits de Manhattan.

Dates marquantes

  • 1609 : Découverte de l’île de Manhattan par Henry Hudson, un Anglais travaillant pour une compagnie marchande néerlandaise. Le mot « Manhattan » provient du dialecte parlé par le peuple autochtone algonquin et signifie « l’île aux nombreuses collines ».
  • 1776 : Pendant la guerre d’Indépendance des Etats-Unis, un gigantesque incendie éclate à New York, alors sous occupation britannique. « Le Grand Incendie de 1776″ détruit un tiers de la ville et s’étend jusqu’au sud de Manhattan.
  • 1783 : Georges Washington fait son entrée dans Manhattan, alors que les Britanniques quittent l’arrondissement.
  • 1858 : Inauguration du Central Park, le premier grand parc public créé dans une ville américaine.
  • 1886 : La Statue de la Liberté est offerte à New York par la France. La ville est devenue la première escale des Européens cherchant à immigrer aux Etats-Unis. La statue est placée sur la Liberty Island, au sud de Manhattan.
  • Années 1920 : La construction de nombreux gratte-ciel débute. La renommée de Manhattan va croître mondialement à partir de ce moment.
  • Années 1930 : Malgré la Grande Dépression, la construction d’imposants édifices se poursuit. Parmi eux, le légendaire Empire State Building, inauguré en 1931.
Empire State Building à Manhattan

L’Empire State Building

La culture de Manhattan

L’identité de Manhattan résulte d’un mélange de cultures. En témoignent les quartiers qui composent l’arrondissement, très différents les uns des autres. Par exemple, l’Upper West Side est considéré comme le quartier intellectuel et créatif, l’Uper East Side est le quartier le plus riche et conservateur de Manhattan, et le quartier de Chelsea a une intense vie nocturne.

Chelsea quartier de Manhattan

Le quartier de Chelsea réputé pour sa vie nocturne

D’autres quartiers sont marqués par une appartenance ethnique.

  • Harlem

Le célèbre quartier de Harlem est le principal foyer de la culture afro-américaine et a été au centre de la lutte pour l’égalité des droits civiques. Il y a encore quelques années, il était considéré comme un ghetto avec un fort taux de criminalité. Cependant, Harlem est en train de devenir un quartier de plus en plus attrayant et dynamique.

Une rue typique du quartier de Harlem

Une rue typique du quartier de Harlem

  • China Town

China Town, avec ses 150 000 habitants, est la plus grande concentration de Chinois en Occident.

Un magasin dans le quartier de China Town

Un magasin dans le quartier de China Town

  • Little Italy

Le quartier a été nommé ainsi en référence au grand nombre d’immigrants d’origine italienne qui y habitaient. Néanmoins, de nos jours la communauté italienne s’est dispersée dans d’autres quartiers de l’arrondissement.

Little Italy à Mahattan

Little Italy à Mahattan

Manhattan dans les films et les séries

Beaucoup de lieux situés dans Manhattan sont familiers pour de nombreuses personnes, même pour celles qui n’ont jamais eu l’occasion d’y voyager. Et pour cause, l’île est le lieu de tournage d’un grand nombre de séries et de films à succès : SOS Fanômes, Men in Black, Friends, Sex & The City pour en nommer quelques uns.

Exemples de films et séries dont certaines scènes ont été tournées à Manhattan

Exemples de films et séries dont certaines scènes ont été tournées à Manhattan

Vidéo : L’agence SOS Fantômes affronte le Bibendum Chamallow dans les rues de New York.

Un lieu très prisé des touristes est l’immeuble où les personnages principaux de la série Friends sont censés habiter. Il se trouve dans le quartier de Greenwich Village, au Sud-ouest de Manhattan (dans la série, l’adresse du bâtiment est le 425 Grove Street à New York). Les scènes se déroulant à l’intérieur de l’appartement ont, en revanche, été tournées en Californie.

L'immeuble de la série Friends

« L’immeuble de Friends »

Vidéo : Joey et Rachel font du bateau dans la baie de Manhattan.

New York est, après Los Angeles, la deuxième ville aux Etats-Unis où sont tournés le plus de films. Si vous projetez de voyager à New York, soyez attentif et ouvrez l’œil : il n’est pas rare de croiser une équipe de tournage en plein dans ses préparatifs. Par ailleurs, beaucoup de circuits touristiques proposent la visite des différents lieux de tournage, connus et moins connus, à travers la ville de New York.

Scène du Loup de Wall Street à Manhattan

Leonardo DiCaprio et Cristin Milioti en tournage dans les rues de Manhattan pour le Loup de Wall Street

Avec 911 Pizza, imprégnez-vous de l’histoire mouvementée et de la richesse culturelle de Manhattan !

Retrouvez-là également sur notre site : www.911pizza.fr

Une réflexion au sujet de « La Manhattan, une pizza appelée à devenir mythique ! »

  1. Ping : Nouvelle Pizza 5th Avenue, the best pizza in town! | Blog 911 pizza

Les commentaires sont fermés.